Offres d'emploi et stages
Chargé(e) d'opération
Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel
Lieu : Alpes-Maritimes
Le SMIAGE recrute un(e) chargé(e) d'opération. Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Maitrise d’œuvre, le chargé d’opération pilote et supervise une équipe projet et contribue à la réalisation des missions de maitrise d’œuvre (MOE) ou d’assistant à Maitrise d’ouvrage (AMO) :
- Classés, assurant la protection contre les inondations
- Non classés, assurant la protection contre les inondations
- Liés aux aménagements connexes GEMAPI (ouvrages hydrauliques, ouvrage d’art, voirie et réseaux divers)
- De génie végétal et d’aménagement paysager
- D’adduction d’eau potable, d’assainissement
- Assurant la protection du domaine maritime
Missions et responsabilités principales :
En phase études :
- Déterminer un programme d’étude, définir le budget nécessaire à sa réalisation
- Réaliser un plan de financement (demandes de subventions)
- Déterminer les solutions techniques et maitriser les coûts dans sa spécialité
- Missionner les prestataires externes au besoin (topographie, géotechnique, hydraulique, paysagiste, etc.)
- Animer les réunions de phase conceptions (avancement et coordination), rédiger et diffuser les comptes rendus
- Produire les éléments techniques descriptifs et estimatifs et les notes de calcul de sa spécialité qui lui sont confiés prenant en compte les contraintes du projet
- Etablir les principes de dimensionnement et d’implantation des ouvrages
- Rédiger les dossiers de stade conception (phase AVP – PRO) et les soumettre à vérification du responsable de pôle
- Contrôler les dossiers de stade conception des prestataires externe (MOE, géotechnicien, CSPS, CT…) , émettre un avis (VISA) et le soumettre à vérification du responsable de pole
- S’assurer de la faisabilité technique, règlementaire et environnementale de la solution
- Engager les démarches nécessaires à l’obtention du financement et de toutes les autorisations nécessaires à la réalisation du projet
En phase travaux :
Pour les missions ACT (Assistance pour la passation des Contrats de Travaux)
- S’assurer que toutes les autorisations administratives règlementaires et environnementales ont été obtenues
- Rédiger le dossier de demande de subvention ‘’phase travaux’’ et s’assure de son dépôt
- S’assurer que le plan de financement est effectif
- Etablir les dossiers de consultation des entreprises et/ou des prestataires connexes (AE, RC, CCTP, programme, BPU, DQE…)
- Analyser les offres et rédiger la partie du rapport d’analyse propre à sa spécialité
- Rédiger les bons de commande aux entreprises titulaires des MBC et le soumettre à vérification du responsable de pole
Pour les missions VISA
- Effectuer les visa du dossier étude d’exécution en phase préparation et le soumettre à vérification du responsable de pôle
- Rédiger et soumettre à validation au référent digue les VISA relatif aux ouvrages classés
Pour les missions DET (Direction de l’Exécution des Travaux)
- Rédiger les Ordre de Service les soumettre à vérification du responsable de pôle
- Animer les réunions hebdomadaire de chantier, rédiger et diffuser les comptes rendus hebdomadaires
- Rédiger les fiches de visite, les fiches d’actions et les soumettre à vérification du responsable de pôle
- Contrôler la conformité aux règles de l’art et au marché des ouvrages de sa spécialité mis en œuvre,
- Contrôler la conformité des prescriptions environnementales applicables au domaine
- Gérer les travaux modificatifs sur les plans techniques et financiers
- Rédiger les avenants de travaux
- Contrôler les attachements mensuels ‘’au service fait’’, émettre un avis et le soumettre à vérification du responsable de pôle
- Rédiger les certificats de paiement et les soumettre à validation du chef de pôle
- Contrôler le budget global et l’état financier de l’opération
Pour les missions AOR
- Assister aux essais avant mise en service
- Participer aux opérations de réception et de levée de réserves
- Etablir les PV de réception et de levé des réserves
- Etablir le Décompte Général des Dépenses (DGD) et le soumettre à vérification du responsable de pôle
Autres missions générales
- Proposer et participer à la programmation des investissements et à la prévision budgétaire.
- Animer et piloter une équipe transversale en mode projet.
- Contrôler la qualité des actes et documents administratifs.
- Participer à l’astreinte du Syndicat
- Participer à la pêche électrique de manière très ponctuelle et en cas d’insuffisance de moyens humains.
Semaine de 35h.
Permis B indispensable
Informations et candidatures sur le site du SMIAGE : https://www.smiage.fr/recrutements/
Contributeur
Contact
Wladimir MARTINEZ - 07 63 93 46 69
Licence
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