Agenda
L'encadrement des abattages d'arbres d'alignement après la loi 3DS
Lieu : En ligne
Formation
La loi 3DS du 21 février 2022 est venue modifier le régime de protection des allées d’arbres et alignements d’arbres. L’article L. 350-3 du Code de l’Environnement prévoit désormais deux procédures placées sous l’autorité du préfet :
1/ Une procédure de déclaration pour les travaux de coupes ou d’abattage réalisés en raison d’un risque sanitaire ou pour la sécurité.
2/ Une procédure d’autorisation pour les travaux de coupes ou d’abattage nécessaires aux projets de travaux, d’ouvrages ou d’aménagements.
Dans tous les cas, le maître d’ouvrage doit prévoir des mesures de compensation. Un décret doit venir préciser les modalités d’application du nouveau régime, mais les nouvelles dispositions sont déjà applicables depuis le 1er avril 2022.
L’objectif de la formation est de permettre aux participants de disposer des réflexes nécessaires à la mise en œuvre des régimes de déclaration préalable et d’autorisation.
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.