Agenda
Gestion de crise : Quelle gestion pour la post-catastrophe ?
Lieu : Aix-en-Provence
Conférence
Le CEREMA organise le 16 novembre à Aix-en-Provence une journée technique consacrée à la gestion de crise.
La gestion de crise mobilise de nombreux acteurs et les événements catastrophiques qui frappent régulièrement les territoires nous rappellent l'importance de la préparation, de la planification et de la capitalisation. Chaque acteur, décisionnel, opérationnel, devient ainsi à son niveau, de plus en plus proactif et participatif.
Et après, quand l’épisode naturel est passé, la gestion de la crise est-elle pour autant finie ou rentre-t’on dans son ultime phase : celle de la POST-Catastrophe ?
Cette journée technique sera entièrement consacrée à l’ensemble de la gestion Post-Catastrophe, étape à part entière et certainement la plus longue de la gestion de crise :
- par l’échange sur les bonnes pratiques, les limites, les nouveaux outils et acteurs, à toutes les échelles de temps : du lendemain jusqu’aux années nécessaires à la reconstruction.
- pour tous les acteurs : des instances décisionnelles, opérationnelles, état, collectivités, assureur, jusqu’au collectif citoyen pour aboutir ensemble à un nouveau territoire viable.
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.