Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Appel a un échange d'expérience entre petits EPCI

Bonjour à tous(tes)!
Notre petite Communauté de Communes du Fronsadais (18 Communes/17000 hab.) cherche une voie pour classer ses digues C (30km en bord de Dordogne). Nous essayons de maquetter, la future gestion/gouvernance et les couts afférents avec précision. Nous cherchons d'autres EPCI de petite taille afin de se mettre en relation échanger et comprendre les expériences de nos voisins même lointains! L'état nous a accordé un délai supplémentaire pour travailler. Je cherche a collecter des retours d'expériences tant sur des questions de mise en place d'un service de gestion, nombre et qualification des personnes, conventionnement avec les ASA locales, bref tout ce qui relève des documents d'organisation. Merci!  Olivier Desagnat, Adjoint au Maire d'Asques, Gironde
Murielle Darcos Maire d'Asques
Olivier Desagnat Adjoint au maire
citer citer la sélection
Bonjour,
SIRCC EPAGE Rivière Calavon-Coulon, nous sommes éventuellement disponible pour essayer de répondre à vos questions.
Je vous laisse le soin de nous contacter.
Cordialement
Johan HOCHARD
Port : 06 47 38 22 93
citer citer la sélection
Bonjour,
Le SMMA a 3 système d'endiguement de classe C en gestion. Nous avons peu de moyen et pas de service d’astreinte, c'est donc les communes qui devront gérer les ouvrages en période de crise. Je travaille actuellement à la mise en place d'une convention avec les communes concernées par les SE. Je vous propose de me contacter vers septembre/octobre quand j'aurai une version validée par les différentes parties.
Cordialement
Yohan VATAGEOT - Syndicat Mixte Moselle Amont - 06 38 04 33 91
citer citer la sélection
Bonjour,
A la communauté de communes de l'île d'Oléron (8 communes/ 22 000 hab env.) nous avons 4 systèmes autorisés de classe C à ce jour. Nous disposons d'un service littoral en charge de ces systèmes mais ne disposons pas de services techniques pour assurer la fermeture de nos ouvrages aussi nous avons d'ores et déjà conventionnées avec les communes pour assurer la fermeture des ouvrages ce qui nous oblige à pas mal d'adaptation et d'anticipation.
Je suis également disponible
Yoann Chaussée - 06.28.53.32.84 - y.chaussee at cdc-oleron.fr
citer citer la sélection
Bonjour,
La CC Ardèche Rhône Coiron, 15 communes, 24000 habitants gère 3 SE (2xC, 1xB) et 5 à terme (4xC 1xB) pour 5000 personnes protégées, 2.5km d'ouvrages. Nous gérons la PI en interne et la GEMA en syndicat délégué. Nous avons la spécificité d'avoir un territoire avec centrale nucléaire mais exposé à la fois au Rhône et aux cours d'eau cévenols ainsi qu'au risque sismique (séisme du Teil en 2019).
 Je suis joignable aux coordonnées suivantes :
a.romano-cotelli@ardecherhonecoiron.fr
06 16 27 31 95
citer citer la sélection
 

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page