Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Marché prescriptions techniques relatives à la végétation présente sur les ouvrages

Bonjour,
Nous souhaitons lancer un marché permettant d'élaborer des prescriptions techniques relatives à la végétation présente sur et/ou à proximité immédiate de nos ouvrages de protection contre les inondations. Cela permettra d'alimenter les plans de gestion de la végétation pour chaque système d'endiguement. Ainsi, nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà créé ce type de marché afin de pouvoir échanger et idéalement avoir un CCTP pour servir de trame.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Damien Dumas,
Chargé d'opération technique digue / Bordeaux Métropole
citer citer la sélection
Bonjour,
Vous trouverez une JT dédiée à la Végétation ici : https://www.france-digues.fr/ressources/journee-technique/gestion-de-la-vegetation-sur-les-digues/
Vous trouverez également des documents de référence dans ce domaine dans notre onglet Ressources > Base de connaissances comme ce document : https://www.france-digues.fr/ressources/base-de-connaissances/guide-technique-gestion-de-la-vegetation-des-ouvrages-hydrauliques-en-remblai-irstea/
Pour les CCTP je vous fait parvenir quelques exemples par mail.
Bonne journée.
citer citer la sélection
Pour info également,  nous prévoyons les 13 et 14 Mai, dans la Durance à  Mallemort (13) une journée technique sur la gestion de la végétation et les animaux fouisseurs
Bonne journée
citer citer la sélection
Bonjour,
Côté SYMBHI nous avons lancé un appel d'offre l'année dernière pour établir un plan de gestion de la végétation. Cela pourrait vous intéresser ?
Si oui, merci de me communiquer votre mail.
Cordialement
Véronique Platz
citer citer la sélection
Véronique Platz
Bonjour,
Côté SYMBHI nous avons lancé un appel d'offre l'année dernière pour établir un plan de gestion de la végétation. Cela pourrait vous intéresser ?
Si oui, merci de me communiquer votre mail.
Cordialement
Véronique Platz
Bonjour Mme Platz,
Je vous remercie pour cette proposition et effectivement cela nous intéresse.
Mon adresse mail : da.dumas@bordeaux-metropole.fr
Cordialement,
Damien Dumas
citer citer la sélection

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page