Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Subventions possibles grâce aux Systèmes d'Endiguement

Bonjour à tous,
Notre collectivité vient de déposer 2 dossiers de demande de Systèmes d'Endiguement.
Dans l'attente de leur validation, on s'interroge sur les différentes différentes possibilités de subventions que leur validation pourra ouvrir, autant concernant leur gestion courante que concernant des travaux ou projets spécifiques.
Y en a-t-il parmi vous qui aurez des retours d'expériences à nous fournir à ce sujet svp ? Qu'est-ce que les Systèmes d'Endiguement vous ont apporté en matière de financements ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Clément Sabatier
Responsable GeMAPI
Communauté de Communes Rhône Lez Provence
citer citer la sélection
Bonjour
Je ne sais pas si cela répondra vraiment à votre question, mais vous pouvez consulter le livret du CEREMA qui donne un panorama des financements GEMAPIEN (dont les financements spécifiques pour les systèmes d'endiguement) : https://www.france-digues.fr/ressources/base-de-connaissances/gestion-des-milieux-aquatiques-et-prevention-des-inondations-fiche-n-3-panorama-des-financements-de-la-gemap/
citer citer la sélection
Bonjour Béatrice,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Effectivement, j'ai pu parcourir le livret du CEREMA qui est très bien construit.
Néanmoins, je voulais obtenir des retours d'expérience sur l'obtention de financements pour la gestion courante des systèmes d'endiguement, la mise en place de travaux d'entretien ou bien encore la gestion d'espèces exotiques envahissantes (via le programme 113).
D'avance merci pour vos retours.
Bien cordialement,
Clément Sabatier
Responsable GeMAPI
Communauté de Communes Rhône Lez Provence
citer citer la sélection

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page