Actualités

Travaux d’envergure au Symadrem

Article de journal


illustration Travaux d’envergure au Symadrem

Plusieurs chantiers ont été lancés sur le Rhône aval par le syndicat mixte : une nouvelle digue à Tarascon, des déconstructions et reconstructions pour les digues du Viguierat à Arles. Le DG du Symadrem Thibaut Mallet était interviewé par la Provence.

Crédit photo : Symadrem

Le Symadrem, Syndicat mixte d’aménagement des digues du Rhône et de la mer, poursuit ses travaux pour améliorer la protection contre les inondations du Rhône aval. Plusieurs chantiers d’importance ont démarré, à Tarascon et à Beaucaire, deux villes voisines situées de part et d’autre du Rhône. Et d’autres travaux se préparent, l’un sur les digues urbaines du Vigueirat à Arles et l’autre sur le littoral aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Ces chantiers ont été présentés fin avril par Thibaut Mallet, le directeur général du Symadrem. Il était interviewé par le quotidien La Provence.

A Tarascon, les travaux se situent sur le site industrialo-fluvial. " On est en train de créer une digue qui fait en moyenne un mètre de haut C'était le dernier maillon qui manquait entre Tarascon et Arles, si on excepte les digues urbaines du Vigueirat ", explique Thibaut Mallet. En face à Beaucaire, les digues du port industriel de Beaucaire, « dernière faiblesse de la rive droite », sont également réhaussées.

A Arles, ce sont les digues urbaines du Vigueirat, situées dans le quartier Fourchon, qui vont faire l’objet de travaux. Elles vont être déconstruites puis reconstruites à partir de la fin de l’année 2022. Enfin sur le littoral aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la digue ouest du Port Gardian sera rénovée en urgence. Cela fait suite aux diagnostics effectués sur l’ensemble du littoral géré par le Symadrem.

 

Plus de détails à lire sur le site de La Provence :
https://www.laprovence.com/article/societe/6738163/le-pays-darles-encore-a-louvrage-pour-limiter-le-risque-inondation.html

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page