Actualités

Savoie : nouvelle présidence au SISARC

Article de journal


illustration Savoie : nouvelle présidence au SISARC

Fort de son nouveau président, le Syndicat mixte de l’Isère et de l’Arc en Combe de Savoie (Sisarc) a présenté à la presse les dernières réalisations du syndicat.

Crédit photo : Le Dauphiné Libéré Laurence Veuillen

Tout juste élu président du Syndicat mixte de l’Isère et de l’Arc en Combe de Savoie (Sisarc), François Rieu a présenté les réalisations et les projets du syndicat. Cette synthèse a fait l’objet d’un article publié début août dans le quotidien régional, le Dauphine Libéré.

Le Sisarc est gestionnaire Gemapien depuis 2019 et porte le PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) de la Combe de Savoie.

La dernière réalisation du Sisarc, terminée fin juillet, a concerné le ruisseau du Fournieux, un affluent de l’Isère en Combe de Savoie. « L’été dernier, suite à de violents orages, une partie de la voûte s’était effondrée. Le montant des travaux a dépassé les 300 000 euros », explique le Dauphiné Libéré.

Autre chantier en cours, sur le torrent de la Combaz : « Sur les 2,5 kilomètres du cours d’eau, le lit de la rivière a été déplacé et rabaissé. Un déperchement a été nécessaire pour éviter que les dépôts se produisent au sein de la zone urbanisée ».

Le Sisarc n’a pas de personnel propre. Les moyens administratifs sont fournis par la communauté d’agglomération d’Albertville, Arlysère. Quant à la direction de l’environnement du Département, elle « met à disposition quatre ingénieurs et deux techniciens à temps partiel. Le responsable du service environnement de la CCCS (CC Coeur de Savoie) intervient également sur un mi-temps ».

Sources :

https://www.ledauphine.com/environnement/2020/08/03/le-sisarc-preserve-la-bonne-tenue-des-digues-et-des-cours-d-eau

https://www.sisarc.fr/

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page