Actualités

Rupture de digue sur le Missouri et l'Arkansas (Etats-Unis)

Article de journal


illustration Rupture de digue sur le Missouri et l'Arkansas (Etats-Unis)

Source : weather.com

 

"Des évacuations ont eu lieu à Dardanelle, dans l'Arkansas, et à Quincy, dans le Missouri, après deux brèches dans la digue le long des fleuves Arkansas et Mississippi.



La digue Holla Bend à Dardanelle et une digue le long du ruisseau Durgens au Missouri ont cédé entre jeudi et vendredi. Les responsables du comté de Yell dans l'Arkansas ont fait du porte-à-porte tôt vendredi pour encourager les résidents à évacuer. Les évacuations obligatoires sont entrées en vigueur jeudi soir à West Quincy, Taylor et Fabius Village, dans le Missouri.
 


Les fortes précipitations de ce mois-ci ont provoqué des inondations historiques dans le centre des États-Unis, avec des hauteurs de rivière record à plusieurs endroits.

La rivière Arkansas dans l’Oklahoma et l’Arkansas ont atteint des niveaux records après des semaines de pluie. Mardi, le corps d'armée américain a ouvert pour la première fois toutes les vannes du barrage Ozark Lock. La rivière recule lentement à certains endroits, mais les autorités affirment que les inondations ne sont pas terminées. Près de Fort Smith, dans l'Arkansas, la rivière devrait culminer à 40,9 pieds, soit plus de deux pieds au-dessus du record précédent. À Little Rock, la rivière devrait culminer à 28 pieds lundi.

 


 

La rivière Missouri atteint son plus haut niveau depuis 1995 à Jefferson City, dans le Missouri. Une partie de l’Interstate 29 est submergée par la rivière qui va du nord du Missouri au centre de l’Iowa...

Les villes situées le long du Mississippi ont connu la plus longue période d'inondations majeures depuis près d'un siècle.

"La lutte actuelle contre les inondations est historique et sans précédent", a rapporté lundi un communiqué du corps d'armée américain. Si les prévisions se poursuivent, le Corps des ingénieurs de l’armée américaine ouvrira l’amont de Morganza Spillway en amont de Baton Rouge, en Louisiane, pour la troisième fois de son histoire.



Les inondations se poursuivent alors que des tornades se propagent dans les Plaines et le Midwest. Des orages épars devraient revenir dans les Plaines au cours de la fin de semaine et de la majeure partie de la semaine prochaine, laissant entrevoir la possibilité d'inondations soudaines plus localisées. "

Plus d'informations.

Contributeur

Jordan PERRIN

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page