Actualités
Noirmoutier : les digues de la côte Est sont renforcées
Article de journal
Sur l’île de Noirmoutier, les travaux de protection contre les submersions abordent un nouveau cap, avec la fin de la consolidation des digues de Barbâtre sur la côte Est.
« Sur la façade est de l’île, l’objectif est de rehausser l’ensemble des digues à 5m NGF. Les travaux sur la digue des mattes, qui ont commencé en mars, devraient s’achever en juin», indique le site web de la communauté de communes de l’île de Noirmoutier. Avec la digue de Gois, celle des Mattes était la dernière des digues de Barbâtre à devoir être renforcée.
Les travaux se sont déroulés en 4 phases : consolidation de la digue et rehausse, pose d’enrochements, couverture végétale (herbacées) pour l’intégration paysagère et enfin sablage de la piste cyclable en arrière de la digue.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI), qui avait été labélisé par l’Etat en 2012. Le PAPI permet d’organiser un ensemble de travaux et d’actions de prévention des submersions, pour un budget total de 25 millions d’€ sur 2013-2021.
Source : https://www.cdc-iledenoirmoutier.com/renforcement-digue-des-mattes
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.