Actualités
Modélisation du ruissellement sur les bassins versants : la méthode ExZEco du Cerema pour identifier les zones d'écoulement
Avancement projet
Image : Cerema - Exemple de rendu ExZEco sur le Tarn au niveau d'Albi
"Le Cerema a conçu une méthode appelée ExZEco pour "Extraction des Zones d'Ecoulement", afin de cartographier les espaces potentiellement inondables sur de petits bassins versants. La méthode a été améliorée et appliquée à une dizaine de départements. Les cartographies des zones sensibles au risque ruissellement sont diffusées progressivement sur la plateforme Cdata du Cerema.
Prochain webinaire sur la méthode ExZEco le 9 novembre, à l’occasion de la parution au bénéfice de la Corse et du Tarn de nouvelles données issues d’une modélisation simplifiée des zones susceptibles au ruissellement (voir en bas de cet article).
Développée par le Cerema pour répondre à un besoin des territoires, cette méthode pour évaluer le risque ruissellement sur les bassins versants a modélisé les territoires sensibles d'une dizaine de départements, en intégrant récemment des zones du Tarn et de Corse. Les territoires peuvent ensuite utiliser la méthode pour différents usages."
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.