Actualités
Mission trait de côte : escale en Corse et dans les DOM
Article de journal
29 août
«L’érosion du littoral imposera une recomposition spatiale », selon le député Stéphane Buchou. Chargé d’une mission parlementaire sur le trait de côte, il effectue un tour de France des Littoraux.
Député de Vendée, Stéphane Buchou (LREM) est président du Comité national de suivi pour la gestion intégrée du trait de côte. En avril 2019, il a été nommé parlementaire en mission sur l'adaptation des territoires littoraux face à l'évolution du trait de côte. Et c’est dans ce cadre qu’il vient de mener un tour de France des littoraux, pour rencontrer les acteurs des territoires concernés par l’érosion du littoral.
Fin août, le député était en Corse. Interviewé par la radio France Bleu, il a insisté sur la nécessité d’aménager autrement le littoral. « Jusque-là, la principale action menée contre l’érosion côtière a été la défense contre la mer. Mais l’objectif aujourd’hui est de passer plutôt à une logique d’aménagement du territoire et de regarder comment une habitation ou des biens professionnels menacés peuvent être aménagés différemment ou reculer dans les terres »
Sa mission s’est poursuivie en septembre par un déplacement en Guyane, Martinique et Guadeloupe, après la Loire Atlantique. Elle doit se conclure avant la fin de l’année par la remise d’un rapport au gouvernement.
https://www.stephanebuchou.fr/actualites/mission-parlementaire-trait-de-cote-deplacement-en-corse
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.