Actualités
Littoral : sous la menace des tempêtes
Article de journal
"Les intempéries à répétition rognent chaque année un peu plus les cotes. La lutte contre l'érosion maritime est l'un des axes forts du plan écologie présenté mercredi 12 février par le gouvernement.
Des vents violents qui continuent à balayer la côte d'Opale mercredi 12 février. Une tempête qui semble à nouveau menacer les habitations de bord de mer. Dans la commune voisine, la dune s'est écroulée sur des chalets en bois, lourdement endommagés. Dans le Nord, l'érosion du littoral est une réalité qui inquiète. Face à l'érosion, le gouvernement a annoncé un objectif : 5 000 à 50 000 habitations situées en zone à risque devront être relocalisées d'ici à 2100
L'érosion concerne 20% des cotes françaises selon l'exécutif
Sur l'île de Noirmoutier, la plage de la Guérinière est durement touchée par la dernière tempête. La dune qui protège les maisons s'est réduite de manière spectaculaire. Parmi les annonces du gouvernement, l'arrêt de toute construction de bâtiments sur le trait de cote. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), cette annonce pourrait concerner plusieurs dizaines de chantiers. Pour le gouvernement, l'érosion concerne 20% des cotes françaises."
Suite de l'article et video (édtion nationale)
Edition locale (debut à 4min) - Zoom sur "L'île de Noirmoutier"
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.