Les badauds s'arrêtent presque tous devant la basse digue éclatée de Langrune-sur-Mer, à une demi-heure de Caen. Jeudi 13 février, l'ouvrage a craqué sur une dizaine de mètres. « L'eau a trouvé une petite brèche, explique le maire Jean-Luc Guingouain. Ça a fait travailler la structure, qui a fini par casser. »
Actualités
Les côtes du Calvados sévèrement fragilisées par les tempêtes
Article de journal
Photographie : LP/Esteban Pinel
"Ciara, Inès, et Dennis… Les dernières tempêtes, combinées aux grandes marées, ont endommagé les ouvrages de défense contre la mer. Et ce n’est pas fini.
Pas de menace immédiate sur les habitations, mais de gros dégâts. Les services techniques ont déposé de lourdes roches pour protéger la digue éventrée. « Nous boucherons bientôt les trous avec du béton, avant la prochaine grande marée prévue mi-mars. Ensuite, nous envisagerons de plus gros travaux, si possible avant l'été », détaille le maire.
Un chantier à plusieurs milliers d'euros que se partageront les collectivités. D'ici là, les élus se plongeront dans les archives départementales, pour trouver des plans de cette digue des années 1930."
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.