Actualités
Sangatte : Le chantier de la digue vu par drone (62)
Article de journal
« Pharaonique », selon le préfet du Pas-de-Calais, la rénovation de la digue de Sangatte est sur le point de se terminer. Il aura fallu 22 millions d’euros pour 2,4 km d’enrochement et de béton. Le chantier a été filmé par un drone.
« Une digue, pas une promenade », selon le préfet Fabien Sudry, dont les propos sont repris par le quotidien Nord Littoral. Le journal explique que les travaux sont sur le point de s’achever, à temps pour la saison estivale. La ville espère faire de la nouvelle digue un attrait touristique, grâce aux dix escaliers qui assurent un accès à la plage.
Les travaux depuis mai 2017 ont été filmés par un drone, sous la forme d’une vidéo de 2 minutes 47. « Comme je réalisais un reportage photo sur le chantier pour Spie batignolles, je leur ai demandé si je pouvais aussi réaliser une vidéo par drone. Et je l’ai offert à la ville », nous précise le photographe professionnel.
La nouvelle protection prend la place de la digue historique, dont certaines portions dataient de 1598. Elle vise à protéger 12 500 personnes. L’état en transfèrera la gestion à l’agglomération en 2020.
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.