Actualités
Inondations à Saint-Lizier dans l'Ariège après la rupture d'une digue en raison de la montée brutale du Salat
Article de journal
Credit photo : Gilles Rivières
La rupture d'une digue à Saint-Lizier dans l'après-midi de samedi a entraîné d'importants dégâts matériels. Des engins de chantiers, à proximité de la rivière, se sont brutalement trouvés sous l'eau.
Météo France avait anticipé le risque lié aux inondations ce samedi. Le département de l'Ariège était en vigilance orange en raison des fortes pluies. Plusieurs rivières étaient sous surveillance car de grosses précipitations étaient attendues représentant l'équivalent d'un mois de pluie en 48 heures.
Les pluies modérées à assez fortes vont continuer de se bloquer contre les Pyrénées et notamment sur l'Ariège, donnant des cumuls supplémentaires en 18 heures de 20 à 30 mm sur le nord du département, et 30 à 40 mm plus au sud sur le piémont, localement 60 mm contre le relief, la période la plus arrosée s'étendant jusqu'à aujourd'hui samedi milieu de journée. Pour l'ensemble de l'épisode (soit un peu plus de 48h), cela fait un total de 60 à 80 mm sur le nord du département, et de 70 à 100 mm sur le piémont et le relief, voire localement jusqu'à 100/120 mm sur les contreforts des Pyrénées (axe Couserans - Massat - Tarascon), prévoyait Météo France.
La suite...
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.