Actualités
Hérault : Un brise lame de plus au Grau d’Agde
Article de journal
Une troisième digue permettrait de "fermer" l'anse du Grau et de protéger la ville contre l’érosion
Situé en bord de mer à l’embouchure de l’Hérault, le Grau d’Agde est l’un des trois lieu-dits de la ville d’Agde. Un ancien port de pêche devenu station balnéaire, soumise à l’érosion du littoral.
Face à l’érosion du trait de côte, la communauté d'agglomération Hérault Méditerannée et la ville d'Agde envisagent d’implanter une troisième digue de type enrochement, au large de la plage. Elle se situerait entre les deux existantes et permettrait de retenir le sable, relate le média local Hérault Tribune.
Le journal local estime que la ville a eu de la chance : « Si la ville d’Agde a eu l’autorisation de construire un tel ouvrage, c'est au titre de la défense des enjeux urbains. Une chance pour la commune qui a été reconnue en secteur bâti contrairement à Vias où "la Dreal (direction régionale environnement, aménagement, logement) a défini une stratégie régionale du trait de côte qui classe la côte ouest de Vias en zone diffuse et pas en zone urbanisée " regrette Jordan Dartier, maire de la commune qui espère réussir à modifier cette décision.
Source :
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.