Actualités

Etudes de dangers : la Nièvre les met en ligne

Article de journal


illustration Etudes de dangers : la Nièvre les met en ligne

Depuis début juillet, quatre études de dangers liées à la Loire sont consultables sur le site internet de la préfecture de la Nièvre. Avec annexes. Deux viennent d’être mises en ligne.

« L’étude de dangers est un outil de connaissance des ouvrages de protection contre les inondations. Elle identifie ainsi les zones de fragilité du système en cas de crues de la Loire. Elle détermine les niveaux de sûreté et de protection des ouvrages », résume la Préfecture de la Nièvre, sur une page de son site web consacrée à la lutte contre les inondations. Les services déconcentrés de l’Etat rendent quatre premières études de dangers (EDD) accessibles au plus grand nombre, en les mettant en téléchargement libre.

Les deux dernières EDD mises en ligne - en juillet 2020 - sont :

  • L’Étude de dangers du système de protection du val de Luthenay-Uxeloup (réalisée par BRL Ingénierie et terminée en juin 2017)
  • L’Étude de dangers du système de protection du val de Saint-Hilaire-Fontaine et Charrin (rapport daté de juin 2017)

Elles complètent deux autres Etudes de Dangers, terminées en décembre 2015 et en ligne depuis 2017 : il s’agit de l’EDD des digues domaniales rive gauche du val de Nevers, Challuy et Sermoise-sur-Loire et de celle des digues domaniales rive gauche du val de Decize. Ces deux dernières ont été réalisées par le bureau d’études Egis Eau, pour le compte de la DREAL Centre, département Étude et Travaux Loire.

Les rapports d’études, résumé non techniques et annexes constituent une base de connaissance importante pour toute autorité gestionnaire de systèmes d’endiguement et pour les bureaux d’études prestataires.

Source :

http://www.nievre.gouv.fr/etudes-de-dangers-des-digues-domaniales-r613.html

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page