Actualités
EPTB Vidourle : "Nous aurons fait un vrai travail de titans" (34)
Article de journal
Le Président de l’Établissement public territorial de bassin (EPTB) Vidourle, Claude Barral est interviewé par le quotidien Le Midi Libre. Il s’exprime sur les travaux programmés dans le cadre du « Plan Vidourle » de prévention contre les inondations.
« Plan Vidourle » ? Il s’agit du deuxième Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du Vidourle. Ce PAPI a été labélisé en 2012 et prend la suite du premier PAPI Vidourle.
En 2003 le Premier Plan Vidourle avait été sélectionné par l’Etat comme Projet Pilote National, conduisant à l’élaboration du cahier des charges des PAPI. Quatorze ans après, les travaux de protection et de prévention contre les inondations continuent. Claude Barral explique que plusieurs projets en amont de bassins de rétention sont abandonnés. Les travaux des digues de second rang à Lunel et Marsillargues devraient quant à eux commencer avant 2020.
Claude Barral : « Nous espérons que les travaux vont commencer avant 2020. Ils dureront deux ans pour réaliser les digues de second rang des deux côtés du Vidourle. Ces chantiers auront un coût de 23 millions d'euros. Ils permettront de mettre hors eau 50 000 habitants. »
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.