Actualités
En attendant la digue, un nouveau bassin à Villeneuve-lès-Béziers
Article de journal
Des bassins de rétention d'eau construits à Villeneuve-lès-Béziers pour ne pas revivre les inondations de 2019
"En attendant l'aménagement d'une digue au sud de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), la ville construit un immense bassin de rétention d'eau et double la capacité d'un autre à proximité sur les hauteurs de la ville pour éviter de subir des inondations comme en 1996 et 2019".
Dans l'article de France Bleu du 05/01/2023, Monsieur Solans, maire de Villeneuve-lès-Béziers (et membre du Conseil d'Administration de France Digues !) présente ce projet de 800 000€ HT financés par la taxe GEMAPI. Des travaux entrepris avec l'agglomération de Béziers dans le cadre de la GEMAPI.
"Villeneuve-lès-Béziers est exposée à deux types d'inondations. Celle liée aux ruissellements urbains. L'autre est consécutive à l'expansion de la crue de l'Orb. C'est pour cette raison que la mairie a pour projet de créer une digue de trois kilomètres au sud de la ville en cas de crue de la rivière se trouvant à proximité. Le projet avance explique le maire. Le tracé a été arrêté [cf. plan dans l'article]. La ville doit recevoir les propriétaires de terrain pour faire le point."
La totalité de l'article sur le site de France Bleu : https://www.francebleu.fr/
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.