Actualités
Côte d’Opale : à Merlimont la requalification du front de mer est en marche
Article de journal
A Merlimont, dans le Pas-de-Calais, une réunion de concertation publique a permis de faire le point sur l’important projet de requalification du front de mer et de rénovation de la digue.
Merlimont est une station balnéaire de la Côte d’Opale située entre le Touquet et Berck. Le front de mer historique, long de quelques 880 m doit être rénové. L’actuel perré en béton est en effet fragilisé, tandis que la plage perd du sable, malgré le système de drains posés par Ecoplage.
Une première réunion de concertation avec les habitants s’est tenue le 11 juin dernier. Elle était animée par des techniciens de la communauté d’agglomération et des représentants de deux des sept cabinets d’études (Artelia et KVDS).
Un des scénarios mis en avant serait d’aménager « une protection en talus et en enrochement qui casse l’énergie de la houle », selon le quotidien La Voix du Nord, à l’instar de la rénovation de digue de Wissant.
Dans cette optique, il faudra choisir « entre une pente unique ou une pente coupée par une promenade intermédiaire ». ajoute le quotidien. Le maire songe bien sûr à l’attractivité du futur front de mer pour les touristes.
Le chantier a déjà été évalué à plus de 10 millions d’euros.
Sources :
La voix du Nord du 12 Juin 2018 - Merlimont : La future digue pourrait ressembler à celle de Wissant
France Bleu du 3 Mars 2018 - Merlimont va devoir reconstruire sa digue de front de mer
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.