Actualités
Châtelaillon-Plage et Yves protègent et réhabilitent leur côte (17)
Article de journal
Victimes de la tempête Xynthia en 2010, les communes de Châtelaillon-Plage et Yves ont rebâti leur dispositif de protection tout en réhabilitant le village dévasté des Bouchôleurs. D’une contrainte elles ont fait un atout qui va bénéficier en premier lieu aux habitants, mais aussi aux touristes attirés par les charmes de la côte de Charente-Maritime.
Des maisons détruites, des équipements publics dévastés, des voitures dans tous les sens… le matin du 28 février 2010, le village des Bouchôleurs, à cheval sur les communes de Châtelaillon-Plage (6.000 habitants) et Yves (1.500 habitants), est une scène de désolation. La tempête Xynthia a révélé les faiblesses des systèmes de protection de la côte et surtout de la réserve naturelle, une zone non protégée ; elle a frappé principalement la partie arrière du village où l’eau est montée jusqu’à 1,60 mètre de hauteur. Environ 400 personnes désemparées ont dû être accueillies dans la nuit et relogées pour une durée variant entre une semaine et un an.
Lire l'article : http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Experiences/Experiences&cid=1250279630569&nl=1
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.