Actualités
Boé : une digue pour se protéger des crues (47)
Article de journal
Pour mieux se protéger contre les inondations de la Garonne, la commune de Boé (5500 habitants) prévoit un nouveau dispositif anti-inondations. Les travaux sont sur le point de commencer.
Dans les colonnes du journal Sud Ouest, le vice-président de l’agglomération d’Agen en charge de la protection contre les crues, Pierre Delouvrié, explique : « Les fondements même de la création d’agglomération se trouvent dans la protection contre les crues. Lorsque les premières communes de l’Agenais s’associent en 1966, la crue destructrice de 1952 est encore dans toutes les têtes. »
Soixante ans plus tard, la communauté d’agglomération annonce le début des travaux pour une protection contre les crues trentennales. Il s’agira d’un mur en béton de 80 cm construit sur des palplanches et sur lequel des batardeaux seront installés en période de crue.
En cas de crue majeure, d’une intensité supérieure à un événement trentennal, cette protection permettra aussi de « donner du temps aux habitants de se mettre à l’abri et aux secours d’intervenir ».
Source :
Sud Ouest - Boé (47): une digue pour se protéger des crues - 18 Avril 2018
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.