Actualités
A Sangatte, la rénovation de la digue butte sur des câbles RTE (62)
Article de journal
A Sangatte, 2400 mètres de digues sont en cours de rénovation. Le chantier piloté par la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM*) du Pas-de-Calais est en passe de s’achever, après un peu de retard lié à la découverte inopinée de câbles électriques.
Les premiers tronçons de la digue remontent à 1598. En 2013, 40 mètres s’étaient effondrés. La nouvelle digue est constituée « d'une plateforme de béton lisse - idéale pour les coureurs, les cyclistes et les trottinettes! - et devancée d'une barrière d'enrochements », selon la Voix du Nord. «Cette digue n'est pas conçue pour être un lieu de promenade, même si on sait que des personnes viendront s'y balader. Il s'agit d'une plateforme technique, d'une protection contre la mer. Notre mission, c'est de protéger 12500 habitants», explique Stéphane Brimeux de la DDTM. La digue a été complétée par des nouveaux épis.
Ces travaux ont pris quelque retard, après la découverte de câbles électriques reliant Sangatte à l’Angleterre. Ces câbles n’avaient «pas été indiqués à cet endroit » selon la DDTM et il a fallu improviser un aménagement spécifique. Une portion de digue provisoire a été érigée le temps de finaliser la protection des câbles.
Source : La voix du Nord - 9 février 2018
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.